Accueil Alimentation “Pour perdre de la graisse corporelle, tu dois d’abord brûler les glucides...

“Pour perdre de la graisse corporelle, tu dois d’abord brûler les glucides stockés”.

7
0

Le monde de la nutrition et de l'alimentation peut être accablant pour beaucoup de gens. Avec tant de théories et de régimes à la mode, il est parfois difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment pour notre corps. C'est pourquoi la nutritionniste Christine Hronec a décidé d'écrire Découvre ton macrotype (Editorial Sirio),pour clarifier les aspects clés de la nutrition.

Dans ce travail, Hronec nous présente le concept de macronutriments. et à la façon dont ils peuvent affecter notre santé et notre bien-être. Il nous explique également comment identifier notre macrotype et comment adapter notre alimentation en conséquence, afin d'obtenir un régime personnalisé et efficace en fonction de notre mode de vie et de nos besoins individuels.

Avec Découvre ton macrotype,Christine Hronec nous offre un outil précieux pour mieux comprendre notre corps. et améliorer notre alimentation de façon durable et saine.

Pour de nombreux influenceurs nutritionnels, les glucides semblent aujourd'hui dispensables ou les méchants du film, notamment en raison de leur influence sur le taux de glucose. Quel est ton point de vue sur les glucides ?
-Les glucides ne sont ni bons ni mauvais. Ils constituent la première source de carburant de l'organisme lorsque de l'énergie fonctionnelle est nécessaire. Pour perdre la graisse corporelle stockée, tu dois d'abord brûler les glucides stockés.

La difficulté que la plupart des gens rencontrent avec les glucides survient lorsque tu consommes plus de glucides que tu n'en as besoin en raison d'un faible niveau d'activité ou lorsque ton corps ne peut pas utiliser les glucides comme carburant.

Quelle quantité devons-nous consommer ? Quelle place les glucides doivent-ils prendre dans une assiette ?
-Ces deux normes sont trop élevées pour 80 à 90 % des gens. Cela dit, les glucides peuvent occuper entre 5 et 50 % de ton assiette.

-La quantité de glucides dont tu as besoin dépend de ton âge, de ta taille, de ton poids, de ton niveau d'activité, du métabolisme du glucose et de la santé de tes intestins. Il n'existe pas de norme universelle concernant la quantité de glucides que tu dois consommer par repas, bien que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande 400 g par jour et la Food and Drug Administration (FDA) 300 g par jour.

Lire aussi :  propriétés pour combattre la fatigue physique et mentale
glucidesglucides

Quels sont les aliments riches en glucides que tu recommandes ?
-Il est préférable de consommer des glucides provenant de vrais aliments entiers plutôt que des glucides raffinés et transformés comme les friandises sucrées, les biscuits, les chips, etc. Pense à des glucides plus riches en fibres comme les légumes verts feuillus, les légumes crucifères, les légumes racines, les pommes de terre et les fruits.

Le ratio de glucides que tu préconises est-il le même dans le cadre d'un régime amaigrissant ?
-La quantité de glucides dont tu as besoin pour perdre du poids dépend encore une fois de ton âge, de ta taille, de ton poids, de ton niveau d'activité, du métabolisme du glucose et de la santé de tes intestins. La proportion de glucides a tendance à être plus faible lorsque tu es en mode perte de graisse, mais là encore, cela dépend de ton âge, de ta taille, de ton poids, de ton niveau d'activité, du métabolisme du glucose et de ta santé intestinale.

Les glucides peuvent-ils être remplacés par des graisses comme principale source d'énergie, comme dans le régime cétogène ?
-Oui, ils peuvent être remplacés par des graisses.

Menu hebdomadaire 100% végétal à faible teneur en glucidesMenu hebdomadaire 100 % végétal à faible teneur en glucides

– En fait, tu expliques que les glucides sont nécessaires pour fabriquer du muscle et que le muscle aide à perdre du poids.
-Les glucides augmentent ton taux de glucose, ce qui fait monter le taux d'hormone insuline. L'insuline est une hormone qui stocke les graisses et qui aide aussi à construire les muscles. Il existe un point idéal pour la consommation de glucides afin de favoriser la croissance musculaire. Plus tu as de muscles, plus tu brûles de graisses.

Lire aussi :  Meilleur Nihari à Lahore - Solutions de soins de santé

Les glucides peuvent te faire sentir bien, mais ils peuvent aussi créer une dépendance, alors comment pouvons-nous avoir une bonne relation avec eux ?
-En contrôlant la quantité de sucre que nous consommons. Un maximum de 20 % de ton apport quotidien total en glucides doit provenir de sucres ajoutés. Si tu te sens accro aux glucides, il vaut mieux te concentrer sur le contrôle de la glycémie et créer des repas chargés de protéines, de graisses et de fibres.

– Tu dis dans ton livre qu'il existe différents types de métabolismes par rapport aux glucides, quels sont ces types ?
-Il y a 5 macro types, une description unique pour déterminer la meilleure façon de nourrir ton type de corps unique.

– Comment es-tu arrivé à la conclusion que ces différents types existent ?
-En observant que certains clients ne réagissaient pas aux glucides, quelle que soit la quantité (peu ou beaucoup), ainsi qu'à travers les expériences d'innombrables couples qui n'ont pas eu à entretenir cette relation de “combat” avec les glucides.

-Comment savoir si nous appartenons à l'un ou l'autre type ?
En répondant à ce questionnaire, qui est gratuit.

-Quels sont tes conseils pour éviter les pics de glucose ?
-Augmenter la consommation de protéines, de graisses et de fibres.

-Quelles sont les principales erreurs que nous commettons en matière de glucides ?
Se suralimenter parce qu'il est facile de consommer de grandes quantités de sucres raffinés.

Après l'exercice, il est recommandé de consommer des protéines, mais n'avons-nous pas besoin de glucides à ce moment-là ?
Oui, et aussi une petite quantité de fruits à faible teneur en sucre.