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Menu hebdomadaire sain du 1er au 7 juillet : super appétissant !

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Menu hebdomadaire sain du 1er au 7 juillet : super appétissant !

Voici un menu hebdomadaire adapté à toute la famille, approuvé par le médecin-nutritionniste Dr. Mª Isabel Beltrán, ainsi que sa liste de courses hebdomadaires : légumes, fruits, viandes, poissons…. Tu trouveras tous les aliments nécessaires à une alimentation équilibrée basée sur des plats simples et pleins de saveur.

Tu veux savoir ce que nous avons préparé pour toi cette semaine ? Salade tropicale, wok de légumes et cubes de tofu, glace à l'avocat et au chocolat, cannelloni aux épinards et à la ricotta… et bien d'autres encore !

Lundi

  • Petit déjeuner. Granola avec yaourt et morceaux de pêche + , café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . 1 petite tarte au fromage frais avec de l'origan et un filet d'huile.
  • Déjeuner . Gazpacho + rouleau de pommes de terre farci de thon et de poivrons + 1 tranche de melon.
  • Collation. Maïs soufflé non salé fait maison
  • Dîner. Crème froide aux poireaux + omelette aux pommes de terre + yaourt nature sans sucre sucré à la cannelle.

Mardi

  • Petit déjeuner. Mini jambon doux avec tranches de concombre et tomate + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . 1 carotte
  • Déjeuner. Salade tropicale avec laitue, riz, ananas et crevettes + fromage blanc avec un filet de miel.
  • Collation. Brochette de melon et de pastèque
  • Dîner. Crème de concombre et yaourt à la grecque (tzatziki) avec des crudités de légumes et du pain pita grillé + une poignée de fruits secs.
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Mercredi

  • Petit déjeuner. Crêpes à l'avoine et à la banane avec de la compote de poire + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . 6-8 olives avec noyau
  • Déjeuner. Salade de germes verts et de pousses + spaghettis aux gulas et à l'ail tendre + 1 pêche.
  • Collation. 1 tisane et une poignée de noix et de fruits secs.
  • Dîner . Crème froide au melon + colin cuit à la vapeur avec julienne de légumes + gelée de fruits non sucrée.

Jeudi

  • Petit déjeuner. Mini thon, olives et poivrons grillés + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Légumes marinés
  • Alimentation. Salade de laitue, tomate, oignon, pois chiches, olives et sardines à la tomate + 1 tranche de pastèque.
  • Collation. Glace à la banane et à la pêche (il suffit de la congeler et de l'écraser).
  • Dîner . Wok de légumes et cubes de tofu + compote de pommes maison non sucrée.

Vendredi

  • Petit déjeuner. Tartines complètes avec confiture de fruits rouges maison (sans sucre) + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . 2 Paraguayens
  • Nourriture. Salade de pousses et de germes verts + cannelloni froids aux épinards et à la ricotta + 2 prunes.
  • Collation. Yaourt avec des morceaux de fruits de saison
  • Dîner . Crème d'aubergines (mutabal) avec crudités + compote de poires maison non sucrée.
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Samedi

  • Petit déjeuner. Tartine complète avec purée d'avocat, jus de citron et poivre + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Anchois
  • Alimentation. Gazpacho + ronde de veau rôtie au four avec légumes de saison et pomme de terre ou manioc + glace à la pêche.
  • Collation. Une tranche de pastèque en dés légèrement trempée dans du chocolat.
  • Dîner . Crêpes fourrées au jambon et au fromage frais (type brie) + yaourt nature sans sucre sucré à la cannelle.

Dimanche

  • Petit déjeuner. Une portion de génoise et un fruit + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Navajuelas
  • Nourriture. Salade du jardin + aubergines farcies à la bolognaise de soja texturée, frites de betterave et pommes de terre au four + salade de fruits de saison.
  • Collation. Crème glacée à l'avocat et au chocolat (il suffit de la congeler et de l'écraser).
  • Dîner . Œufs brouillés avec des pommes de terre + un fruit.