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Combien de calories par jour dois-je manger pour être en forme ?

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La quantité de consommées chaque jour est influencée par plusieurs facteurs importants, notamment le sexe, l'âge, la taille, le poids optimal, le niveau d'exercice et le métabolisme. Lorsque vous avez l'intention de perdre du poids, il est essentiel de générer moins de calories en consommant plus de calories que d'habitude ou en faisant plus d'exercice. Certaines personnes combinent les deux en mangeant très peu tout en restant plus actives physiquement.

Pour réduire une livre de graisse, vous devez brûler 3 500 calories supplémentaires que vous n'en consommez. Même si vous essayez de perdre du poids, il est toujours nécessaire de consommer suffisamment de calories par jour pour une nutrition corporelle de base. L'aspect le plus vital de tout programme de est son efficacité à long terme. Parlons maintenant des calories que vous consommez en une journée.

Comment compter les calories chaque jour ?

Vous pouvez suivre votre apport calorique quotidien de différentes manières. Vous pouvez utiliser une application mobile pour suivre vos progrès. Ces programmes vous permettent de saisir les aliments que vous avez consommés ainsi que vos informations nutritionnelles et de faire calculer automatiquement votre consommation quotidienne de calories. Certains trackers d'activité, tels que Fitbit, vous aident à suivre votre alimentation quotidienne et vos calories d'exercice. Si vous n'aimez pas utiliser la technologie, gardez une trace de vos chiffres quotidiens en tenant un journal de perte de poids ou en écrivant vos calories dans un bloc-notes.

Comment brûler plus de calories qu'il n'en consomme en une journée ?

Il n'y a que 3 façons de faire un déficit de calories chaque jour :

Consommez moins de calories par jour que vous n'en dépensez

Gardez toujours à l'esprit que votre corps brûlera des calories toute la journée dans le cadre du taux métabolique de base, car il a besoin d'énergie (calories) pour que le corps exécute des processus vitaux essentiels tels que la respiration, la digestion, la circulation, la réflexion, etc. Il est essentiel de comprendre votre BMR pour estimer le nombre de calories que vous consommez quotidiennement.

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Augmentation des brûlures de calories grâce à une séance d'entraînement

Si vous augmentez votre activité tout en maintenant votre BMR, vous ressentirez naturellement un petit déficit en raison des calories supplémentaires brûlées. Cela n'aide que si vous ne mangez pas déjà trop.

Par exemple, si vous augmentez votre consommation quotidienne de calories de 500 grâce à l'exercice, vous brûlerez environ une livre de poids pendant une semaine (500 calories x par sept jours équivaut à 3 500 calories). Vous pouvez augmenter votre routine d'exercice ou simplement rendre vos activités régulières plus actives.

Faites de l'exercice et mangez moins de calories

C'est la stratégie la plus efficace pour perdre et maintenir la perte de poids. Il est beaucoup plus facile d'établir un déficit calorique important tout en combinant moins de consommation avec de l'exercice puisque vous n'avez pas à vous affamer autant ou à faire autant d'exercice. Selon les recherches, la combinaison de la nourriture et de l'exercice entraîne une perte de poids plus importante que l'une ou l'autre technique seule.

Que se passe-t-il si vous avez une carence calorique ?

Manger régulièrement moins que ce dont votre corps a besoin peut créer de la fatigue et rendre plus difficile la satisfaction de vos besoins nutritionnels quotidiens. Les régimes hypocaloriques, par exemple, peuvent ne pas fournir suffisamment de folate, de fer ou de provitamine.

Pouvez-vous perdre du poids par déficit calorique?

Pour perdre une livre de graisse, les gens doivent consommer 3 500 calories de plus chaque semaine qu'ils n'en consomment. En d'autres termes, pour perdre une livre chaque semaine, vous devez maintenir un déficit de 500 calories chaque jour. Un déficit calorique quotidien de 1 000 est nécessaire pour perdre deux livres. Consommez des aliments nutritifs tels que des légumes, des fruits, des céréales et des légumineuses pour répondre à vos besoins en micronutriments. Cela peut aider à réduire les calories tout en augmentant le volume de nourriture pour aider à réguler la faim et à augmenter les apports en micronutriments.

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Apport calorique pour les hommes et les femmes ?

Une consommation quotidienne idéale de calories varie en fonction de l'âge, du métabolisme et des niveaux d'activité physique, entre autres. Généralement, la consommation quotidienne suggérée de calories est de 2 000 calories par jour pour les femmes et de 2 500 pour les hommes.

Combien de calories faut-il dépenser pour perdre du poids ?

Selon des calculs mathématiques; Une livre équivaut à environ 3 500 calories. Si vous mangez 500 calories de moins que ce dont votre corps a besoin pour maintenir votre poids quotidiennement, vous perdrez 1 livre de poids en une semaine. Il existe plusieurs logiciels en ligne et applications mobiles qui vous permettent de vérifier vos calories brûlées et consommées quotidiennement.

Conclusion

Votre corps a besoin de calories pour faire battre votre cœur et faire respirer vos poumons. Répondez à vos besoins quotidiens en fibres en mangeant des aliments riches en fibres, notamment des légumes, des fruits, des céréales riches en fibres et des légumineuses. Cela peut aider à réduire les calories tout en augmentant le volume de nourriture pour aider à réguler la faim et à augmenter l'apport en micronutriments.