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L’astuce facile et naturelle pour perdre plus de 600 calories par semaine (et ce n’est pas un régime ou de l’exercice).

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L'astuce facile et naturelle pour perdre plus de 600 calories par semaine (et ce n'est pas un régime ou de l'exercice).

Dès que tu commences à chercher des stratégies de perte de poids, il n'est pas rare que tu te sentes bombardé de… des régimes complexes et des programmes d'exercices intensifs. qui semblent être la seule chose prometteuse et importante dans ce processus. Mais si je te disais que il existe une méthode qui ne nécessite pas de compter les ou de transpirer à la salle de sport.à accélérer le métabolisme et donc , perdre du poids? Quelque chose d'aussi vieux que la vie elle-même, si accessible que tu l'as au bout des doigts et pourtant si sous-estimé que tu peux le négliger.

C'est une astuce très facile à mettre en œuvre dans ta vie quotidienne, ce qui, selon plusieurs chercheurs, a des effets très positifs. sur la dépense énergétique et le contrôle du poids corporel.. Et non, il ne s'agit pas d'un médicament, d'une potion magique ou d'un superaliment. C'est un geste simple qui peut activer ton métabolisme de manière naturelle et aide à brûler des calories plus efficacement sans effort supplémentaire. Plus de 640 kcal supplémentaires par semaine !

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Les clés pour accélérer le métabolisme

Le métabolisme est un processus qui a un impact très important sur notre poids. L'accélérer signifie augmenter la vitesse à laquelle ton corps brûle des calories.et il existe un certain nombre de remèdes maison pour changer cela et brûler les graisses rapidement, depuis l'ajustement des habitudes de sommeil et la gestion du stress jusqu'à la modification de notre alimentation et l'augmentation de l'activité physique.

Cependant, il est important de connaître les changements dans le métabolisme avec l'âge, en vieillissant, il ralentit et il devient plus difficile de brûler des calories naturellement. Par exemple , de 20 ans à 50-60 ansle métabolisme reste relativement stable et ne montre aucun signe de ralentissement significatif, même si cela peut varier en fonction des habitudes de vie, des changements hormonaux ou de l'activité physique. Après cet âge, le métabolisme commence à ralentir progressivement, d'environ 20 %..

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C'est pourquoi il est important de s'entraîner un exercice physique régulier.surtout des exercices de musculation ; suivre un régime alimentaire équilibré riche en légumes, protéines… qui aide à maintenir le métabolisme actif ; ou à maintenir un niveau de santé élevé. un repos adéquat et une gestion du stress. pour un métabolisme optimal.

Cependant, chaque personne est unique et ce qui fonctionne pour l'une peut ne pas être aussi efficace pour l'autre, bien qu'il y ait un… facteur que nous négligeons souvent et qui peuvent être essentiels pour stimuler efficacement le métabolisme quel que soit ton âgemême si tu es assis !

Comment contrôler l'hormone qui te fait prendre du poids dans certaines zones ?Comment contrôler l'hormone qui te fait prendre du poids dans certaines zones ?

Le pouvoir de l'eau pour accélérer ton métabolisme naturellement.

L'habitude à laquelle nous faisons référence est aussi simple que boire de l'eau. Oui, quelque chose d'aussi élémentaire que hydratation peut être un allié puissant sur ton chemin vers un mode de vie . métabolisme plus rapide et donc , perte de poids.

Francesca Marangell, spécialiste en médecine interne et médecin de premier recours à Steward Health Care, souligne que “le ralentissement du métabolisme n'est qu'un des facteurs contribuant à la prise de poids après 40 ans”, et affirme que boire de l'eau régulièrement est une bonne méthode pour… augmenter le métabolisme de 24 à 30 % tout au long de la journée..

D'après leurs conclusions, un litre d'eau par jour peut nous aider à brûler environ 46 calories supplémentairestout en deux litres d'eau (une quantité conforme aux recommandations quotidiennes de l'OMS) peuvent augmenter ce chiffre à 644 calories par semaine, soit 2 576 par mois..

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Mais que dit la science à ce sujet ? Une étude réalisée par le Département de et de diététique de l'Université de Gazi, en Turquie, a révélé ce qui suit a montré que l'acte de boire de l'eau induit un effet thermogéniquec'est-à-dire la production de chaleur dans le corps, qui à son tour. accélère le métabolisme.

D'autres recherches menées par le département de nutrition humaine de Virginie (États-Unis) ont révélé que la consommation de un demi-litre d'eau peut augmenter le taux métabolique de 25 à 30 %. pendant les quelques minutes qui suivent, en maintenant cet effet pendant au moins une heure, ce qui signifie que pendant ce temps, tu brûleras des calories naturellement et sans rien faire.

Combien de kilos peux-tu perdre en buvant de l'eau tous les jours ?

La même étude réalisée en Virginie a évalué un geste aussi simple que de boire de l'eau tous les jours. boire de l'eau pendant les repasconcluant que les personnes qui le font réduisaient leur taux de faim et augmentaient leur niveau de satiété.. Mais en plus, chez les femmes en surpoids qui ont participé à l'étude, ils ont démontré que celles qui… buvaient de l'eau quotidiennement parvenaient à perdre 2 kg sur une période de trois mois.contrairement aux autres femmes qui ont bu moins d'un litre d'eau par jour au cours de la recherche.

Il s'agit là d'une découverte encourageante qui corrobore la façon dont les femmes peuvent boire de l'eau. quelque chose d'aussi simple que l'eau potable peut être le complément parfait. au régime alimentaire et à l'exercice physique, qui sont des éléments cruciaux pour perdre du poids et accélérer le métabolisme. Par conséquent, l'évaluation de la l'importance de rester suffisamment hydraté peut t'aider à atteindre tes objectifs de santé de façon simple et naturelle.