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Es-tu en train de faire un jeûne intermittent ? 7 petits déjeuners idéaux pour rompre ton jeûne selon une nutritionniste.

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Es-tu en train de faire un jeûne intermittent ? 7 petits déjeuners idéaux pour rompre ton jeûne selon une nutritionniste.

Le est devenu une très populaire qui a même été adoptée par des célébrités et des mannequins comme… Elsa Pataky. Cependant, il existe de nombreux doutes sur ce régime, et il est difficile de savoir quoi manger quand c'est l'heure. rompre le jeûne.

Cela première bouchée marque non seulement la fin d'un cycle, mais aussi notre alimentation pour le reste de la journée. Il est donc essentiel de choisir les bons aliments pour réveiller le métabolisme et nourrir le corps de façon optimale dès le départ.

Un bon petit déjeuner peut t'aider à maximiser les avantages du jeûne intermittent et t'assurer d'obtenir les nutriments dont tu as besoin pour rester énergique tout au long de la journée. Mais quelle est celle qui te convient le mieux ? Aujourd'hui, nous te disons ce que signifie “rompre le jeûne”. et comment bien le faire avec 7 petits déjeuners idéaux qui t'aideront à suivre ton régime et à atteindre tes objectifs sans avoir faim au déjeuner.

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Rompre le jeûne, qu'entend-on par là ?

La “rupture du jeûne” est le moment où le jeûne est rompu. le premier repas de la journée, quel que soit le type de jeûne intermittent entrepris, et est particulièrement important parce que le corps est très réceptif et prêt à absorber les nutriments après cela. le repos métabolique que nous donnons au corps.

Il est vrai que le petit déjeuner est un repas important, mais… il peut être pris à n'importe quelle heurec'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire que ce soit à la première heure, mais tout au long de la matinée ; ou même que le petit déjeuner peut être ton… repas principalcar, comme le dit le mot, c'est ” cesser de jeûner “.

Il s'agit important de choisir le Les bons aliments, car ce sont les premiers que nous donnons à notre corps et ils doivent donc avoir… suffisamment de propriétés et de qualité pour reconstituer les réserves d'énergie de ton corps et te fournir les nutriments dont tu as besoin pour fonctionner correctement.

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À quoi doit ressembler ton petit déjeuner pour “rompre le jeûne” ?

Un petit déjeuner pour rompre le jeûne intermittent de manière efficace et sans gâcher le processus doit être… nutritif et satisfaisantc'est-à-dire qui nourrit ton corps et te rassasie pendant plusieurs heures.

On ne peut pas commencer la journée avec du sucreavec des édulcorants, des graisses hydrogénées et des farines raffinées, mais avec des aliments riches en protéines comme la viande, le poisson ou les œufs. Si tu n'as pas envie de viande ou de poisson parce qu'il est trop tôt le matin, tu peux opter pour des œufssoit seuls, soit inclus dans une préparation comme le pain maison, la génoise, les crêpes, l'œuf dur râpé sur du pain grillé, etc. Il existe de nombreuses façons de l'incorporer.

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Bien sûr, il ne faut jamais manquer le graisses saines avocat, huile d'olive extra vierge, noix, matières grasses laitières – de préférence des matières grasses laitières qui sont lait de chèvre et de brebisen raison de la qualité de la matière grasse et aussi de son assimilation.

Il est également possible d'inclure dans le petit déjeuner des légumesque ce soit de la tomate, de la roquette, de la mâche ou de l'oignon pour rendre tes plats ou tes toasts plus nutritifs ; et termine ton petit déjeuner avec un fruit Et pourquoi est-ce mieux à la fin ? Parce que compte tenu de son indice glycémique, si nous sommes sujets à des inflammations ou à des problèmes digestifs, en mangeant des graisses et des protéines avant, nous éviterons ce pic de glycémie.et chez les personnes plus sensibles au glucose et plus résistantes à l'insuline, il sera également plus facile à assimiler.

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7 idées de petits déjeuners parfaits pour rompre le jeûne

Maintenant que tu sais que le petit déjeuner a sa place dans ce régime, ces recettes te faciliteront grandement le jeûne intermittent, car elles sont… savoureuses, faciles à réaliser et très rassasiantes..

Omelette farcie

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Un petit déjeuner savoureux, rassasiant et nutritif. Fouette un ou deux oeufs (selon la taille) et verse-les dans la poêle à frire pour faire l'omelette. Ajoute ensuite des morceaux de de tomate, d'avocat, de saumon émietté, de thon, etc. (si tu veux lui donner plus de protéines), fusée et, enfin, fromage de chèvre. Enfin, ferme l'omelette lorsque tous les ingrédients sont intégrés et qu'elle est prête !

Une autre idée avec des ingrédients similairesoù l'œuf est également la base, sont parmi les plus populaires. beignets sainsque tu peux emporter partout et que les enfants adorent. Voici la recette.

Génoise au cacao et aux amandes

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Une autre bonne idée de petit déjeuner pour rompre le jeûne est ce gâteau éponge que tu prépares. avec un œuf et des amandes. Tu incorporeras les protéines de l'œuf et les graisses de l'œuf, du cacao et de l'amande, ce qui en fait un aliment riche en protéines et en graisses. des protéines et des graisses de bonne qualité. C'est aussi une bonne alternative si tu as envie d'un petit déjeuner. quelque chose de sucré.

Avocats farcis

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Ce fruit est riche en graisses saines, il est rassasiant et constitue un bon plat pour rompre le jeûne intermittent. Tu peux ajouter différents légumes pour lui donner plus de goût et le faire gratiner. au four ou à la friteuse. Tu peux voir ici la recette complète.

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Mini pizzas aux courgettes

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Une façon d'incorporer des légumes à ton petit déjeuner est de préparer des mini pizzas de courgettes, qui sont délicieuses. Tu peux même les préparer la veille et les avoir prêtes pour le petit déjeuner.. C'est aussi une très bonne recette à emporter au travail ou pour les petits à manger à la récréation, car ils ont aussi une… un bon apport en protéines.

Toasts à la patate douce

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Une autre recette parfaite pour rompre le jeûne intermittent est de préparer de la patate douce ou de la pomme de terre. en longues et fines tranches comme s'il s'agissait de toasts.. Pour une texture plus grillée, coupe-les crus, puis fais-les griller et laisse-les refroidir pendant au moins 12 heures.

Sur le dessus, tu peux ajouter de la tomate, de la roquette, du fromage de chèvre ou de la feta.et pour les protéines, tu peux ajouter un peu de anchois au vinaigre, saumon ou maquereau mariné dans de l'huile d'olive extra vierge.

Crêpes protéinées

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Ces crêpes sont très riches en protéines parce que nous les préparons avec… œufet sont riches en matières grasses parce qu'ils sont à base de farine de noix de cocoqui, bien qu'il s'agisse d'un fruit, agit comme une graisse dans notre corps.

Bol de yaourt, de fruits et de graines

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Pour finir, un petit déjeuner avec du yaourt ou du kéfir, qui sont des parfait prébiotique naturel. Tu peux aussi choisir un yaourt végétal à base de noix de coco qui apporte protéines, nutriments, satiété, idéal pour ton microbiote. Accompagne-le d'un morceau de fruit riches pour apporter des vitamines et lui donner une touche de satiété avec des des flocons d'avoine complets ou à grains entiers. Tu peux aussi ajouter un saupoudrage de graines de chia, de sésame ou de lin sur le dessus.

Nous te recommandons de les graines de chia sont hydratéesc'est-à-dire que tu les mets dans l'eau au moins quatre heures avant pour qu'elles génèrent ce film transparent autour d'elles et puissent t'apporter tous leurs bienfaits, tels que. les fibres, les oméga 3 et les graisses de bonne qualité.. Veille également à ce que les graines de lin et de sésame soient moulues pour obtenir leurs nutriments, sinon elles seront toutes éliminées par les selles et tu ne pourras pas profiter de leurs propriétés.

Maintenant, tu as un petit-déjeuner pour chaque jour de la semaine si tu fais un jeûne intermittent.. Tu peux aussi répéter certains, ou les alterner comme tu le souhaitesL'important est que tu te sentes satisfait et que tu choisisses chaque petit déjeuner en fonction de tes préférences.