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Menu hebdomadaire sain du 22 au 28 avril : plein d’énergie !

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Menu hebdomadaire sain du 22 au 28 avril : plein d’énergie !

Voici un menu hebdomadaire adapté à toute la famille, approuvé par… le nutritionniste Dr. Mª Isabel Beltrán Tu penses à prendre soin de toi et tu ne veux pas renoncer à des plats super savoureux ? Alors ce menu hebdomadaire est fait pour toi.

Tu as envie d'un savoureux colin à la sauce verte? ¿Sardines grillées avec pommes de terre et légumes cuits à la vapeur? ¿Une salade de fruits frais de saison? Le menu de cette semaine comprend toutes les protéines et les nutriments dont tu as besoin dans des plats très légers qui conviennent à tous les goûts – attention !

Lundi

  • Petit déjeuner. Flocons d'avoine avec du lait et de la cannelle + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Pomme + 10 amandes
  • Déjeuner. Riz aux lentilles + fraises au yaourt
  • Collation. Smoothie à la fraise, à la demi-banane et au yaourt.
  • Dîner . Crème de légumes + colin en sauce verte + yaourt.
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Mardi

  • Petit déjeuner. Pain complet avec jambon ibérique + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Smoothie à la fraise et au yaourt
  • Déjeuner . Spaghettis de courgettes à la viande hachée et à la sauce tomate + poire + infusion.
  • Collation. Infusion + morceau de génoise maison.
  • Dîner . Salade + omelette française + yaourt + tisane apaisante.

Mercredi

  • Petit déjeuner. Pain complet avec du thon + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Banane + 3 noix
  • Déjeuner. Sardines grillées avec pommes de terre et légumes cuits à la vapeur + 2 mandarines.
  • Collation. Pomme avec des filets de chocolat noir
  • Dîner . Soupe de souci Clarita + hamburger maison au poulet ou au tofu + fromage blanc à la ficelle au miel.

Jeudi

  • Petit déjeuner. Salade de fruits + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée. Houmous avec des bâtonnets de carotte
  • Nourriture. Salade de tomates + omelette légère aux pommes de terre + poire.
  • Collation. Mini pain complet avec du thon
  • Dîner . Cabillaud à la tomate + tisane apaisante
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Vendredi

  • Petit déjeuner. Génoise maison + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Poire + noix de cajou
  • Déjeuner. Ragoût de calamars et de pommes de terre + bananes
  • Collation. Fraises avec du yaourt
  • Dîner . Salade + pizza maison + mandarines.

Samedi

  • Petit déjeuner. Crêpes à l'avoine + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Infusion + 3 biscuits
  • Déjeuner . Salade verte + paella légère + orange aux filaments de miel.
  • Collation. Infusion + morceau de génoise maison.
  • Dîner . Brochette de poulet et de légumes + pomme

Dimanche

  • Petit déjeuner. Tartine avec confiture + thé, café avec ou sans lait ou boisson végétale.
  • En milieu de matinée . Jus de tomate + coques au citron
  • Déjeuner . Salade + pois chiches aux épinards + fraises au yaourt.
  • Collation. Verre de lait ou de boisson végétale + 3 biscuits
  • Dîner . Crème de potiron + omelette au jambon doux + fromage blanc au miel.