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L’exercice mural Pilates le plus simple qui soulage les douleurs lombaires (et qui t’aide aussi à perdre du poids !).

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Le Méthode Pilates consiste en une série d'exercices souvent recommandés par les médecins et les physiothérapeutes, car ils ont des effets très bénéfiques sur certaines parties du corps, comme l'abdomen, le plancher pelvien ou le bas du dos.

Un exercice très simple qui se fait contre le mur et qui… tu peux faire chez toi permet de prévenir et de soulager les dans la région du bas du dos.

Exercice de pilates sur le mur pour traiter les douleurs lombaires

Les exercices Pilates ont été développés au début du 20e siècle par Joseph Hubertus Pilates et ses disciples à partir de leurs connaissances dans différents domaines, tels que la gymnastique classique, l'anatomie, le yoga, le contrôle de l'esprit ou la respiration.

Il s'agit de postures et de mouvements qui peuvent être effectués par des personnes de tous âges et qui… favorisent un alignement correct du dos, ainsi qu'un développement musculaire équilibré. L'une de ses caractéristiques est que le cerveau acquiert un contrôle plus précis du corps que dans d'autres disciplines.

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Certains exercices de Pilates s'effectuent contre un mur pour faciliter les mouvements ou concentrer l'effort sur certaines parties du corps, à tel point que la de ce que l'on appelle le “Pilates mural” est devenue populaire. Cet exercice qui aide à lutter contre le mal de dos est l'un d'entre eux et, pour le réaliser, il te suffit de suivre quelques instructions simples :

  1. Déroule le tapis perpendiculairement à un mur.
  2. Allonge-toi sur le dos, les genoux pliés et la plante des pieds à plat sur le sol, de façon à ce que le bas de ton dos soit à plat sur le sol. Détends-toi consciemment et respire calmement pendant quelques minutes.
  3. Approche-toi maintenant du mur et appuie tes jambes contre celui-ci. Étire-les bien. Rapproche tes fesses du mur autant que tu le peux, mais rien ne doit être douloureux. Adapte la position à tes possibilités.
  4. Il est important que ton dos soit bien aligné avec tes jambes et perpendiculaire au mur.
  5. Tu peux tendre les bras sur les côtés pour un meilleur équilibre et un meilleur alignement.
  6. Étire tes bras sur les côtés, les paumes tournées vers le haut.
  7. Respire lentement et régulièrement.
  8. Essaie de garder le bas de ton dos en contact avec le sol sans trop d'effort. Sois à l'aise et détendu.
  9. Reste dans cette position pendant deux minutes ou un peu plus longtemps si tu le souhaites.
  10. Pour sortir de la pose, plie lentement les genoux et éloigne-toi du mur avec tes jambes.
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Dans cette vidéo, tu peux voir deux exercices simples de Pilates sur le mur qui intègrent des mouvements pour renforcer les muscles du tronc et des fessiers, ce qui peut aussi t'aider :

Comment commencer le PilatesComment commencer à pratiquer le Pilates

Comment cet exercice de Pilates t'aide à perdre du poids

Toute forme d'exercice brûle des calories et peut t'aider à perdre du poids, mais la méthode Pilates tonifie et renforce toute la musculature du corps, ce qui signifie que… même lorsque tu es au repos, ton corps continue à brûler plus de calories. que lorsque tes muscles étaient flasques. Dans l'idéal, cependant, tu devrais non seulement faire cet exercice, mais aussi le combiner avec d'autres exercices qui intègrent également des mouvements.

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La méthode Pilates peut être à la fois réparatrice et puissante. Bien qu'il ne s'agisse pas, en général, d'un exercice cardiovasculaire qui accélère le cœur, tu peux transpirer tout en sentant tes muscles travailler d'une manière différente.

Les exercices de Pilates se caractérisent par ils font travailler les muscles stabilisateurs plus petits et plus profonds et souvent sous-utilisés mais essentiels pour stabiliser le dos et les différentes articulations.

Plus d'avantages du Pilates

Le Pilates est une pratique très différente de celle qui consiste à soulever des poids dans une salle de sport ou à pédaler dans un cours de spinning, mais elle est très satisfaisante parce qu'elle… on apprend à connaître et à mieux s'entendre avec son propre corps.et cela améliore l'.

En outre , la posture est améliorée, l'équilibre aussi, la sensation de force et de souplesse disponibles. Les maux de dos et autres plaintes courantes ont tendance à disparaître avec une pratique régulière et le stress mental est également réduit.

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Pilates sur le mur : une tendance intelligente et à la mode.

La méthode Pilates existe depuis 90 ans et est toujours d'actualité. La raison en est sûrement que ceux qui s'y intéressent et la pratiquent… obtiennent de bons résultats et le font savoir. La dernière tendance dans cette discipline est la suivante. Pilates sur le mur.

Les exercices de Pilates sur le mur utilisent le poids du corps et la résistance du mur pour tonifier les muscles. et améliorer la souplesse. Ils sont basés sur des mouvements lents et contrôlés, accessibles aux personnes qui découvrent la méthode ou qui recherchent un type d'entraînement à faible impact.